© 2017 by  WORK IN PARIS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

STORY-TELLING DU COWORKING

November 15, 2016

LES ENTREPRENEURS, LES INDÉPENDANTS, MAIS AUSSI LES START-UPS EN PLEIN DÉVELOPPEMENT ONT BESOIN DE SE NOURRIR DE CETTE NOTION DE "SHARING";

pOUR CE FAURE, NOUS VOYONS IMMERGER AU SEIN DE NOTRE BELLE CAPITALE DE NOMBREUX ESPACES DE COWORKING,SIMILAIRES À DES RUCHES OÙ LES CERVEAUX SONT EN CONSTANTE ÉBULLITION.

PETITE EXPLICATION D'UNE SUCCESS STORY.

 

 

LE COWORKING D'ICI ET D'AILLEURS...


Le premier espace de coworking a vu le jour en 2005 à San Francisco, mais c'est en Allemagne que le concept est apparu avec la C-BASE de Berlin (espace communautaire de hackerspace).
Aujourd'hui, le coworking se développe sur les 5 continents et notamment en France avec la présence de 250 espaces dont 30 sur Paris.

Aux Etats-Unis et dans les pays anglo-saxons, le coworking est un état d'esprit, il y a comme une googlisation de la société, qui permet de partager ses conceptions et projets autour d'une tasse de café floquée d'un "Thanks God It's Monday".
Le coworking a, depuis, fait son petit bonhomme de chemin et la France n'est pas en reste en se classant au 6ème range du classement mondial des pays avec le plus d'espaces de coworking.

 

POURQUOI CA MARCHE?

 

Se retrouver autour de la machine à café c'est bien, mais jouer au baby-foot le midi avec ses coworkers c'est mieux!

 

Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de se rencontrer et de partager dans un petit espace de vie parisien plutôt que dans une tour de 60 étages à la Défense!

Alors oui, les espaces de coworking peuvent avoir l'image d'une galerie d'art avec une décoration pouvant être aussi bien épurée qu'artistique, mais il s'agit surtout d'un lieu de travail convivial.

 

Ce mode de travail ne convient donc pas à tout le monde (si vous souhaitez le silence autour de vous, je vous conseille la bibliothèque...) et il peut s'agir du principal défaut du coworking, mais qui est aussi un atout de taille!

En effet, le plus souvent le coworking est destiné aux nouveaux entrepreneurs et aux jeunes start-ups, ces derniers ont besoin de cet engrais pour grandir et se développer. C'est donc la communauté des coworkers qui leur apportera de quoi évoluer dans les meilleures conditions.

 

S'agissant d'un lieu de partage, il est essentiel de discuter et d'échanger, cela peut créer des affinités professionnelles et booster de nombreux projets.

Le potentiel est énorme, tout comme le challenge sachant que le coworking change la vision du travail et de l'économie.

Dorénavant ce n'est plus l'individualisme des idées qui compte, mais le collectif! 

 

DON'T WORRY...BE HAPPY AND JOIN THE COWORKING FAMILY.

Please reload