© 2017 by  WORK IN PARIS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

LA COMMUNAUTÉ: LE NOYAU DUR DU COWORKING

November 21, 2016

QUI DIT COWORKING DIT PARTAGE, QUI DIT PARTAGE DIT RENCONTRES, QUI DIT RENCONTRES DIT DÉVELOPPEMENT D'IDÉES, QUI DIT DÉVELOPPEMENT D'IDÉES DIT NOUVELLES COLLABORATIONS ET NOUVEAUX PROJETS VOIRE PLUS SI AFFINITÉS...

 

 

 

UNE PETITE PINCÉE DE RÉSEAUTAGE PHYSIQUE...

 

Les espaces de coworking ne sont pas simplement des espaces de travail « à la cool » avec petits déjeuners à volonté, musique à fond dans les locaux et activités extra-scolaires…il s’agit aussi et avant tout d’un lieu où peuvent s’exposer les opinions, les idées et les projets en commun…

Pour faire simple, il est possible de mélanger un esprit de travail avec celui d’une grande cour de récréation.

On pourrait considérer cela comme un cloud géant où tout le monde est lié de près ou de loin…vous êtes fan de street-food ? Dans ce cas vous êtes quasiment certain de rencontrer une personne partageant ce centre d’intérêt avec vous au sein de votre espace de coworking.

Ne soyez pas timide, on a tant de choses à partager !

Pourquoi ne pas lancer un « brainstorming » général ? Lancez-vous, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise…

 

UNE TOUCHE DE RÉSEAUTAGE DIGITAL...

 

Comment développer son réseau lorsque l'on est timide ou que l'on a tout simplement pas le temps d'aller discuter à côté de la machine à café?

C’est là qu’internet intervient.

Saviez vous qu’il existe un grand nombre d’applications de rencontres professionnelles ? 

Shapr est l’une de mes préférées ! Comme avec sa grande sœur Tinder, vous créez un profil avec une photo et une présentation, sauf qu’ici vos centres d’intérêt sont avant tout professionnels !

Et ça marche ! Booster son réseau devient alors un jeu d’enfant.

Il en va de même pour les réseaux classiques comme Twitter ou Facebook.

Il vous suffit alors de créer une communauté via un groupe où tous les coworkers pourront brainstormer à volonté !

 

DES ACTIVITÉS POUR BOOSTER LA COHÉSION...

 

Pour créer un certain esprit de groupe, que diriez-vous de mettre en place diverses activités comme des cours de sport entre midi et deux, après une dure journée, ou bien encore des évènements à thème (Noël, Halloween, Mardi Gras…) ?

Mais surtout…n’hésitez pas,donner rendez-vous en dehors de votre lieu de travail…en effet, cela aère l’esprit et permet de se sortir de ce cadre si traditionnel de l’apéro afterwork au bureau…

 

Ainsi, vous obtenez la recette idéale pour que vos coworkers respirent la joie de vivre et de ce fait, ces derniers deviendront des super héros dans leurs différents domaines de travail.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload