© 2017 by  WORK IN PARIS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

EST-IL POSSIBLE DE CRÉER SA START-UP AVEC 0€ ?

 

 

 

 

 

ROMAIN, JEUNE ENTREPRENEUR DE 27 ANS, NOUS EXPLIQUE À TRAVERS SON PARCOURS ET LES DIFFÉRENTS PROJETS QU'IL A ENTREPRIT, QU'IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE CRÉER SON ENTREPRISE EN S'ARMANT UNIQUEMENT DE MOYENS TECHNIQUES. 

 

 

 

 

 

 

Présente nous Azapa :

 

Azapa est un service qui met en relation les particuliers avec les artisans de leur quartier. Il suffit d’envoyer une photo des travaux à effectuer afin de recevoir un ou plusieurs devis gratuitement.

 

Pourquoi avoir choisi ce nom?

 

Car c’est simple, rapide à comprendre et international. AZAPA signifie « asap artisans ». 

 

Comment t’es venue l’idée de créer Azapa ?

 

Nous sommes parti d’un constat simple, d’une part, 71% des français souhaitent une assistance professionnelle pour régler leurs problèmes domestiques et d’autre part, le marché de l’artisanat représente 116 milliards d’euros de chiffre d’affaire par an en France.

La question est alors la suivante : comment trouver parmi les 1,2 million d’artisans, le meilleur près de chez vous et au bon prix ?

 

Quel a été ton business plan ?

 

Il n’y avait pas de business plan, effectivement cela n’a pas été notre priorité.

Cela nous a permis de traiter d’autres sujets plus techniques et d’optimiser ce temps pour nous concentrer sur le processus et la mise en relation.

Et concrètement, au vu de la réalité du marché des startups, il a été impossible de prévoir un résultat.

 

Comment faire en démarrant de rien ?

Nous avons travaillé sur le sujet pendant un an en effectuant un benchmark, suivi d’une réflexion de 6 mois, qui nous a permis de réfléchir à la meilleure façon d’amener le produit sur le marché et de s’adresser à la bonne cible avec les meilleurs canaux de communication.

 

Que t’a apporté Work in Paris dans cette aventure ?

Avant d’intégrer Work In Paris, j’ai travaillé pendant un an à mon domicile, puis j’ai trouvé un endroit convivial où je peux travailler, rencontrer et m’exprimer.

J’ai fait la rencontre d’autres entrepreneurs, avec lesquels j’ai pu échanger sur mon projet et qui ont pu m’aider. Cela a apporté une plus-value à mon travail.

 

Que t’ont apporté ces rencontres ?

 

J’ai pu discuter avec des profils différents et avoir des échanges constructifs et un regard extérieur sur mon travail.

J’ai reçu de l’aide sur les aspects financiers et légaux qui n’étaient pas ma spécialité, en échange, j’ai apporté mon expertise aux co-workers sur le côté technique et la communication.

 

Que pouvons-nous te souhaiter ?

 

La réussite sur Bordeaux.

 

 

Pour les plus  curieux, je vous invite à visiter le site internet AZAPA : http://www.azapa.fr

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les laisser en commentaire. 

 

 

 

Please reload