© 2017 by  WORK IN PARIS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

COMMENT ÉVOLUER DANS UN MILIEU TABOU ?

 

 

 

 

GÉRALD, PARISIEN AMBITIEUX DE 26 ANS, NOUS DÉVOILE LE MILIEU ATYPIQUE - INDUSTRIE POUR ADULTES - DANS LEQUEL IL EXERCE ET NOUS DÉMONTRE QUE MALGRÉ LES DIFFÉRENTS FREINS RENCONTRÉS, IL EST POSSIBLE D'ÉVOLUER DANS UN MILIEU ASSEZ FERMÉ.

 

 

 

 

 

Présente nous Brisk Partners : 

 

Nous créons une solution de e-commerce appelée IndieBill, qui permet à des producteurs, à des acteurs et actrices de films pour adultes, de vendre leurs contenus à leurs fans.

 

Pourquoi avoir choisi ce nom?

 

Nous ne travaillons qu'avec des partenaires qui ont développé leur propre audience, contrairement à la concurrence qui prend à sa charge de leur trouver des clients. Le nom vient donc de l'abréviation d'indépendant et de bill ( pour facture).

 

Comment t'es venue l'idée de travailler dans l'industrie pour adultes ?

 

J'ai découvert lors de la lecture d'une interview de Patrice Macar, PDG de DNXCORP, que l'industrie du X représentait un beau business et que pratiquement personne ne souhaitait y travailler.

J'ai donc décidé de me spécialiser dedans et de travailler au sein de diverses entreprises en stage avant de rejoindre DNXCORP, fleuron français dans ce domaine, en tant que chef de projet web.

Ces expériences m'ont permis de découvrir un marché important avec de nombreux concurrents, mais dont la technologie a mal évolué avec les années.

J'ai toujours voulu créer des entreprises, et il me semble que ce secteur d'activité offre des opportunités exceptionnelles. 

 

Évoluer dans ce milieu tabou ne t'a pas fait peur ?

 

Au premier abord, il est vrai que ce milieu est un sujet délicat en France, mais la plupart des personnes que j'ai rencontré sont fun et ouvertes d'esprit.

C'est tabou, oui, mais les gens s'y intéressent fortement, mon secteur d'activité éveille la curiosité des personnes avec lesquelles je discute, on me pose en général beaucoup de questions.

Pour moi, c'est un business avant tout et j'adore le fait qu'on y rencontre de nombreuses personnes atypiques.

 

Comment as-tu fait évoluer ton entreprise ?

 

Nous nous sommes appuyé sur la théorie du LEAN qui repose sur un minimum de prévisionnel et sur le lancement direct du produit sur le marché.

Les retours sont donc concrets et nous permettent une amélioration en conséquence.

 

Quels-ont été les freins ? 

 

Nombreux.

Les banques sont frileuses par rapport à ce milieu, elles craignent pour leur image et pensent devoir respecter une certaine éthique.

Il semblerait que le législateur n'ait pas pris la peine de trop réglementer ce secteur et nous faisons face à certaines zones d'ombres juridiques. 

Souvent nous prenons le parti de nous conformer aux bonnes pratiques US où ce business est beaucoup plus développé : il y existe même une "porn valley" !

Nous sommes très vigilants sur les contenus que nous recevons de la majorité de nos partenaires et nous devons lutter contre la fraude en ligne.

Cependant ce sont ces mêmes freins qui font que ce secteur regorge de superbes opportunités avec peu de start-ups qui se lancent je ne m'en plains donc pas !

 

Tu es nouveau chez Work In Paris, quelles sont tes premières impressions ?

 

Les coworkers sont extrêmement sympas ! Work In Paris représente ma première expérience en coworking et j'en suis ravi. J'aurais dû m'y mettre plus tôt.

Je suis d'ailleurs déjà en collaboration avec l'un d'entre eux pour lancer un nouveau site web.

 

Que pouvons-nous te souhaiter ?

 

Pour le moment, je souhaite lever des fonds pour recruter une équipe afin d'accélérer notre développement. 

À terme, ce serait génial de créer plusieurs entreprises dans ce domaine et de les réunir sur un même campus. Amorcer la création d'un " Popol de compétitivité" en quelque sorte !

 

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur : www.getindiebill.com

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les laisser en commentaire. 

 

 

Please reload