© 2017 by  WORK IN PARIS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Massage en entreprise nouvelle mode ou réelle source de bien-être ?

February 15, 2017

 

 

 

DANS LE CADRE D'UNE JOURNÉE DÉDIÉE AU BIEN-ÊTRE SUR L'ESPACE DE VAUGIRARD, NOUS AVONS EU LE PLAISIR DE RECEVOIR AMÉLIE, ÉLÈVE A L'ESI ( L’ÉCOLE DES SPAS ET INSTITUTS, POUR INVITER LES COWORKERS A UNE PAUSE MASSAGE.

 

 

 

 

 

Quelle est la particularité du massage en entreprise ?

 

C’est un massage qui s’effectue à travers les vêtements et qui peut durer entre 5 et 20 min.

Il y a différents types de massages,  celui que j’ai proposé aux coworkers est un massage Amma qui s’effectue assis sur une chaise ergonomique. 

 

Quels sont les bienfaits de ce massage?

 

Ils sont multiples, tout d’abord il permet de débloquer l’énergie en dénouant des noeuds corporels mais aussi de tonifier le corps le matin et le calmer le soir avant de rentrer, de soulager les douleurs de dos ainsi que les maux de tête. Cela aide à éliminer le stress cumulé et d’augmenter les capacités de concentration.

 

Parles-nous de tes expériences en tant que masseuse en entreprise :

Le massage en entreprise est en plein développement, les personnes que j’ai rencontrées lors de mes prestations sont toujours ravies et curieuses de découvrir les massages.

Généralement, les salariés sont assez surpris de voir ce genre d’évènement se dérouler dans leurs locaux et en sont très satisfaits. Les retours sont toujours positifs.

Il est vrai que certains sont sceptiques de peur que cela empiète sur leur temps de travail, mais une fois qu’on leur explique que ça ne prend qu’une dizaine de minutes les personnes se prêtent au jeu et en ressortent relaxées et nous remercient pour le moment.

Les gens sont en demande et apprécient ces temps de massage.

 

Nous avons envie d’en savoir plus sur toi et ton parcours :

 

Je m’appelle Amélie, j’ai 31 ans, après avoir passé 7 ans dans une entreprise en tant que salariée administratif je me suis dis que 30 ans est l’âge idéal pour ma reconversion professionnelle. Aujourd’hui j’ai décidé qu’après ma formation, je me lancerai en Freelance.

 

Tu n’as pas peur de te retrouver livrée à toi-même et d’avoir à tout gérer seule ?

 

Non car je me suis dirigée vers un domaine qui me plait énormément depuis très longtemps. Il faut savoir que je me destinais à être kiné, mais les aléas de la vie m’ont mené vers d’autres horizons .

Ma passion du métier me donne l’envie de réussir. De plus, j’ai trouvé une école qui me donne tout les outils dont j’ai besoin pour assurer mon envol.

 

 

Présentes-nous ton école : 

 

ESI  a été créée il y a 10 ans par Sandra Kennou. L’école propose des formations sur 1 ou 2 ans pour ma part j’ai choisi le cursus sur une année et je prépare un diplôme de « Technico opérateurs de SPA » reconnu au RNCP. Pour les 13 techniques que nous apprenons nous nous devons d’exercer 20h dans le SPA des élèves où nous sommes supervisés et mis en situation réelle car nous recevons des clients qui à la fin de chaque prestation répondent à un questionnaire afin de nous évaluer et de nous aider à progresser. 

 

 

Merci Amélie d’avoir pris le temps de nous accorder cet interview, nous te souhaitons la réussite pour tes études ainsi que pour ton projet professionnel.

 

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. 

 

 

 

Please reload